Santa Cruz

Ancien quartier juif de Séville et partie la plus pittoresque de la ville, le barrio de Santa Cruz offre à la flânerie un dédale de venelles et de patios blanchis. Nombre des monuments sévillans les plus renommés s'y trouvent: l'immense cathédrale gothique dominée par la tour maure de la Giralda; l'Alcázar, avec les palais et les jardins luxuriants de Pierre le Cruel et de Charles Quint; et l'Archivo de Indias dont les documents relatent l'exploration et la conquête du Nouveau Monde par les Espagnols.

Au nord-est s'étend un lacis enchanteur de ruelles où vécut au XVIIe siècle Bartolomé Esteban Murillo, grand peintre du Siècle d'or. Son contemporain, Juan de Valdés Leal, décora l'Hospital de los Venerables de magnifiques fresques baroques. Plus au nord, la calle de las Sierpes est une des rues commerçantes les plus en vogue de Séville. Les places de marché voisines, telle la charmante plaza del Salvador, servirent de décor à certaines histoires écrites par Cervantes. L'ornementation des façades et des intérieurs de l'Ayuntamiento (hôtel de ville) et de la Casa de Pilatos, un joyau de l'architecture andalouse, témoignent de l'effervescence artistique financée au XVIe siècle par les richesses du Nouveau Monde.

http://spain.e-monsite.com/blog-cat-1-25841.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site