Valladolid

Au confluent du río Esgueva et du río Pisuega, l'ancienne Belad-Walid (Terre du Gouverneur) arabe, reconquise en 1074, est une capitale provinciale fortement industrialisée. Elle conserve néanmoins d'intéressants édifices historiques datant en particulier de la Renaissance.

En 1469, Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille s'y marièrent dans le Palacio Vivero et ils en firent leur capitale après la chute de Grenade en 1492. Christophe Colomb y mourut, seul et oublié, en 1507. Philippe II vit le jour en 1527 dans le Palacio de los Pimentel. L'auteur José Zorrilla, dont une pièce rendit célèbre en 1844 le personnage de Don Juan, naquit également à Valladolid.

L'université date du XVe siècle. Narciso Tomé, qui réalisera plus tard le Transparente de la cathédrale de Tolède, entreprit en 1715 sa façade baroque. Celle de l'Iglesia de San Pablo est de style plateresque et présente une remarquable décoration sculptée.

Parmi les autres églises intéressantes figurent Santa María la Antigua à l'élégant clocher roman et l'Iglesia de Las Angustias où s'admire une magnifique sculpture de Juan de Juni: la Virgen de los Cuchillos (Vierge aux couteaux).

 

http://spain.e-monsite.com/blog-cat-1-25572.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site