Castille-La Manche

Les aventures de Don quichotte ont immortalisé les vastes étendues ocre de la Manche où moulins à vent et châteaux médiévaux se dessinent sur un ciel aveuglant, image de l'Espagne devenue classique. Cette région peu visitée recèle également de beaux massifs creusés de gorges spectaculaires et 2 villes riches en monuments : Tolède et Cuenca.

La Castille ne porte pas que vous vous y trouviez, un château se dresse non loin. Nombre de ces forteresses datent du IXe au XIIe siècle, époque où Maures et chrétiens se disputaient la région. D'autres marquent la frontière qui séparerait aux XIVe et XVe siècles les royaumes de Castille et d'Aragon. Ceux de Sigüenza, Belmonte, Alarcón, Molina de Aragón et Calatrava la Nueva font partie des plus imposants. Ancienne capitale de l'Espagne wisigothique, Tolède est un véritable musée. Son riche patrimoine artistique et architectural doit beaucoup à la fusion qui s'effectua au Moyen Âge entre cultures chrétienne, musulmane et juive.

Pleine d'intérêt également, la vieille ville de Cuenca occupe un site extraordinaire sur une arête rocheuse au confluent de 2 gorges. Villanueva de los Infantes, Chinchilla, Alcaraz et Almagro ont conservé d'intéressants édifices bâtis entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Ocaña et Tembleque possèdent de splendides grands-places.

2 parcs nationaux, celui des Tablas de Daimiel et, dans les Montes de Tolédo, le Parque Nacional de Cabañeros, offrent des paysages d'une grande beauté. Il en va de même des collines et des montagnes bordant les plaines: coteaux plantés d'oliviers de l'Alcarria, massif calcaire de Cuenca et sierra d'Alcaraz. Autour de Consuegra et d'Albacete, les champs virent au mauve en automne quand fleurissent les crocus qui produisent le précieux safran.

http://spain.e-monsite.com/blog-cat-1-25568.html

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. cwatchc 02/02/2012

Great post! your website is fantastic! I just can’t stop reading this. Its so fresh, so filled with updates that I just didn’t know Patek Philippe Perpetual Calendar

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site