Se distraire

Corridas et football

Les arènes de Las Ventas, les plus grandes d'Espagne, proposent des corridas tous les dimanches de mai à octobre. Pendant la San Isidro, en mai, il y en a une tous les jours.

Le club de football le plus prestigieux de la ville, le Real Madrid, a pour temple l'Estadio Bernabéu. Cependant l'atmosphère se révèle souvent meilleure dans le stade de son rival, l'Atlético de Madrid, petit petit et moins cher.

Lire la suite

Parcs d'attractions

Toutes les générations se côtoient au Parque de Atracciones de la Casa de Campo. Plusieurs parcs modernes proposent des jeux d'eau, dont Aquamadrid, en dehors du centre.

Lire la suite

Rock, jazz et world music

Les têtes d'affiche internationales se produisent dans les stades et les salles de sport, mais un petit lieu comme la Sala Riviera a accueilli des hôtes tels que Bob Dylan ou les Cranberries. Des concerts de rock en plein air se déroulent en été au Parque de Atracciones. L'un des meilleurs clubs de jazz d'Europe, le Café Central, se trouve près de la plaza Santa Ana, où plusieurs bons clubs de salsa permettent de finir la nuit en dansant après le spectacle.

Lire la suite

Cafés, bars et clubs

Les bars de Madrid possèdent un style qui leur est propre et la ville a conservé maints de ses grands cafés anciens où se désaltérer en regardant passer la foule. Le Café Gijón reste le plus célèbre des cafés littéraires.

Joy Eslava, où l'ambiance ne s'installe que bien après minuit, s'est imposée comme une des boîtes de nuit les plus en vogue auprès des jeunes.

Après une nuit blanche, il est de tradition à Madrid d'aller reprendre des forces en dégustant un chocolate con churros à la Chocolateria San Ginés ouverte en 1894.

Lire la suite

Flamenco

Si le flamenco est d'origine andalouse, d'excellents interprètes résident désormais à Madrid. Un club comme Casa Patas permet d'apprécier sans amplification la puissance évocatrice du meilleur du cante flamenco. Le Café de Chinitas offre l'occasion d'assister à des danses flamenco spontanées.

Lire la suite

Théâtre

Les théâtres les plus prestigieux de Madrid sont le Teatro de la Comedia, où la Compañia Nacional de Teatro Clásico présente des pièces du répertoire, et le Teatro María Guerrero qui propose des créations modernes en espagnol et des productions étrangères. Souvent provocateur, le Teatro Alfil fait partie des meilleures salles indépendantes. Le Festival de Otoño offre l'occasion de découvrir de très nombreux talents espagnols et internationaux, qu'il s'agisse de compagnies établies ou de jeunes troupes novatrices.

Lire la suite

Musique classique, danse et zarzuela

L'Orquesta Nacional de España et des orchestres internationaux se produisent dans les 2 salles de concert de l'Auditorio Nacional. L'opéra de Madrid devrait bientôt s'installer dans le Teatro Real en cours de restauration.

La principale compagnie de danse, la Compañia Nacional de Danza, a une démarche contemporaine. Le Teatro Albéniz accueille des ballets et des zarzuelas, sorte d'opéras-comiques typiquement espagnols présentés également, entre autres, au Teatro de la Zarzuela.

Lire la suite

Saisons et billets

La principale saison de musique et de théâtre dure de septembre à juin. La fête de San Isidro, en mai, et le Festival de Otoño, de septembre à novembre, donnent lieu à des manifestations culturelles variées. Les offices du tourisme vous en fourniront le détail.

La FNAC propose un service de réservation avantageux. Les théâtres nationaux tels l'Auditorio Nacional et le Teatro de la Zarzuela possède un système de billetterie commun. Les places pour les autres événements peuvent se prendre au TEYCI.

Lire la suite

Magazines de spectacles

En vente le vendredi, l'hebdomadaire Guía del Ocio offre le tableau le plus complet des spectacles et des films présentés à Madrid. 2 quotidiens ont un supplément divertissements: El Mundo le jeudi, et El País le vendredi.

Lire la suite

Rock, jazz et musique du monde

Des vedettes comme Paul McCartney ont joué au Zeleste. La Boîte propose du folk et du blues. Des concerts en plein air ont lieu partout en ville en été. Pour du jazz, essayez le Harlem Jazz Club, et pour de la salsa, l'Antilla Cosmopolita.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site