Présentation de l'Espagne du Nord

À Oviedo

s'admirent une belle cathédrale gothique et plusieurs églises préromanes, dont la gracieuse Santa María del Naranco.

Santillana del Mar

 

est l'une des villes anciennes les mieux préservées d'Espagne. Le Convento de Regina Coeli abrite un petit musée d'art religieux qui présente notamment des statues de bois peintes.

Saint-Sébastien

 

la plus élégante station balnéaire du Pays basque, propose dans une baie magnifique d'importantes manifestations culturelles, dont le plus important festival du film d'Espagne

Le Monasterio de Leyre

offrait déjà refuge aux pèlerins au IXe siècle. Entreprise au XIe sècle, l'église abrite les tombeaux de plusieurs rois de Navarre. Sa crypte est un des plus beaux exemples d'architecture romane primitive d'Espagne.

Pampelune

capitale de la Navarre depuis le IXe siècle, ne vit que pour la fête pendant la féria de Los Sanfermines. Tous les matins, les amateurs les courageux courent couvrent devant les taureaux lâchés dans les rues pour l'encierro.

Les Picos de l'Europa

dominent de leurs cimes majestueuses les Asturies et la Cantabrie. Les nombreux sentiers qui les parcourent permettent de découvrir de superbes paysages.

Les Rías Baixas

 

forment une des plus jolies côtes d'Espagne. Dans les champs se dressent encore des greniers à grains srélevés appelés hórreos.

Saint-Jacques-de-Compostelle

 

attire chaque année dans sa cathédrale entreprise en 1074 des milliers de pèlerins et de touristes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×