Palma

Fundació Pilar i Joan Miró

Quand Joan Miró mourut en 1982, sa femme entreprit de transformer son ancienne demeure de Son Abrines en un centre artistique. Surnommé la "Forteresse d'albâtre" par la presse espagnole, le bâtiment moderne dessiné par l'architecte navarrais Rafael Moneo incorpore l'ancien atelier du peintre (où restent en place des tableaux inachevés) et présente une collection permanente d'oeuvres qu'il légua. La fondation comprend également une boutique, une bibliothèque et un auditorium.

Lire la suite

Castell de Bellver

Ce château gothique se dresse à environ 2,5 km du centre. Résidence d'été dessinée par Pere Salva et commandée par Jacques II pendant la courte existence du royaume de Majorque (1276-1349), il devint peu après une prison et le resta jusqu'en 1915. Construit à 113 m d'altitude sur une colline d'où il offre une vue magnifique sur la baie de Palma, l'édifice obéit à un plan circulaire inhabituel. Détaché de l'enceinte principale, contrairement aux 3 autres tours, le donjon se rejoint par un passage couvert. 2 étages de galeries aux arcs délicats entourent la cour centrale.

Lire la suite

La Basílica de Sant Francesc

 

Comme son cloître, la basilique Saint-François est de style gothique malgré une façade du XVIIe siècle.

Museu de Mallorca

 

Cette statue de guerrier fait partie de ses collections qui illustrent l'art, l'histoire et l'architecture de l'île.

Banys Àrabs

Bâtis au Xe siècle, ils restent le seul vestige intact d'une cité jadis parmi les plus importantes d'Al Andalus.

La cathédrale

Construit en calcaire doré de Santanyi, ce majestueux sanctuaire gothique entrepris en 1230 domine le front de mer.

Palau de l'Almudaina

Cette ancienne forteresse maure transformée en palais abrite un musée. Le tinell (salon) est gothique. La chapelle Santa Ana s'ouvre par un portail roman.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site