Faire des achats

Marchés

Le marché aux puces d'El Rastro (http://spain.e-monsite.com/blog,el-rastro,397156.html) attire chaque semaine des milliers de personnes dans les rues entourant la calle Ribera de Curtidores. Au sommet de la colline, sur la plaza de de Cascorro, les éventaires proposent surtout des vêtements et des bijoux, mais le choix est immense partout ailleurs.

Le dimanche matin, un marché aux timbres et aux monnaies se tient sur La Plaza Mayor. Des étals vendent également des livres et magazines d'occasion, des badges, et d'autres objets de collection.

Mode

Le centre-ville renferme, autour de la calle de Preciados, des magasins de prêt-à-porter de styles variés, mais les grands noms de la mode ont leurs boutiques dans le quartier de Salamanca, la calle de Serrano et la calle Ortega y Gasset. Ekseption offre un large choix de marques renommées, tandis qu'Agatha Ruíz de la Prada propose ses créations excentriques près du paseo de la Castellana.

Avec des boutiques comme Ararat, la calle del Almirante et ses alentours, dans Chueca, sont l'endroit où découvrir des vêtements dessinés par de jeunes stylistes.

Lire la suite

Livres et journaux

Il existe un FNAC à Madrid et elle propose une bonne sélection de publications étrangères et un service efficace de réservation de places de spectacle. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur et lisez l'anglais, essayez Booksellers.

Les étals de livres d'occasion installés en permanence dans la calle Claudio Moyano, près du parc du Retiro, vendent aussi bien aussi bien éditions rares que bouquins bon marché.

Lire la suite

Grands magasins et galeries marchandes

La chaîne de grands magasins El Corte Inglés possède en ville plusieurs établissements où acheter pratiquement de tout et faire développer ses photos ou réparer ses chaussures.

Parmi les meilleures galeries marchandes figurent la Galería del Prado, le Jardín de Serrano et ABC Serrano. Pour tout trouver sous un même toit, essayez l'immense La Vaguada, au nord de Madrid. Il existe aussi plusieurs hypermarchés, pour la plupart situés près de la M 30, le boulevard périphérique.

Lire la suite

Art et antiquités

Les galeries d'art et les antiquaires se trouvent dans les mêmes quartiers à Madrid. Les plus huppés tiennent boutique à Salamanca, en particulier le long de la calle de Claudio Coello. Pour débnicher des pièces moins chères et moins classiques, essayez Huertas et la Latina, notamment dans les rues où se tient le dimanche matin le marché aux puces du Rastro. De nombreux magasins ouvrent également en semaine.

Artisanat, design et cadeaux

Les magasins d'artisanat traditionnel de Madrid sont regroupés autour de la Plaza Mayor. Ils proposent de la dentelle, des broderies et, à Almoraima, des éventails. Arco de Cuchilleros vend de la céramique, de la maroquinerie et des bijoux.

2 autres quartiers, Huertas et Lavapiés, recèlent de vieilles boutiques sortant de l'ordinaire telle Cerámica El Alfar, pour des céramiques traditionnelles et modernes, et Guitarría F. Manzanero pour des guitares de luthiers.

La Oca, à la Puerta de Toledo, est une des meilleures adresses du design moderne.

Lire la suite

Nourriture et boissons

Chaque quartier de Madrid possède son marché où acheter viande, poissons, légumes et fruits frais. Pour des spécialités, promenez-vous dans le vieux Madrid où les succursales du Museo del Jamón, qui comprennent brs et restaurants, proposent un immense choix de jambons, de saucissons et de fromages. Superbe magasin fondé en 1895, Mariano Madrueño offre une large sélection de vins espagnols. Au nord du vieux Madrid, gâteaux, pains et friandises composent, en particulier à Noël, des vitrines alléchantes à l'Horno San Onofre.

Lire la suite

Livres et journaux

La plupart des kiosques du centre-ville vendent des journaux français, mais c'est chez Crisol, qui propose également livres, cassettes vidéo, CD et matériel photographique, que vous trouverez le plus large choix de quotidiens et de magazines étrangers.

Lire la suite

Marchés

Même sans intention d'acheter, une visite à La Boqueria s'impose. Situé sur les Ramblas, c'est l'un des marchés d'alimentation les plus spectaculaires d'Europe. Tous les jeudis, un marché aux antiquités occupe la plaça del Pi. Le dimanche matin, des vendeurs de monnaies, de timbres et de livres anciens s'installent plaàa Reial; tandis qu'un marché aux artisans a lieu près de la Sagrafa Família. Le marché aux puces, Els Encants, se tient les lundis, mercredis, vendredis et samedis toute la journée. Il est plus intéressant le matin.

Lire la suite

Design, art et antiquités

Si vous aimez les créations actuelles, ou cherchez simplement un cadeau, essayez Vinçon, sur le passeig de Gràcia, qui propose tout ce qu'il faut pour embellir une maison, y compris de superbes meubles et tissus. Installée dans un immeuble dessiné par Domènech i Montaner, BD-Ediciones de Diseño possède l'atmosphère d'une galerie d'art. À côté de mobilier basé sur des dessins de Gaudí et Charles Rennie Mackintosh, vous y découvrirez de splendides réalisations contemporaines.

La plupart des galeries d'art privées de Barcelone bordent la carrer Consell de Cent dans l'Eixample, tandis que le Barri Gòtic recèle de petits magasins d'antiquités, notamment dans la carrer de la Palla et la carrer del Pi. Outre de beaux meubles et des poupées anciennes, L'Arca de l'Avia vend des soieries et des dentelles merveilleusement présentées.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site