Doñana

Cervidés

Le daim (dama dama) et le cerf elaphe (cervus elaphus) vivent en liberté. Les mâles se livrent des combats acharnés à la fin de l'été, saison des accouplements.

Aigle impériale ibérique

Cet aigle très rare (aquila heliaca adalberti) s'attaque aux petits mammifères. 

Flamants roses

 

Pendant les mois d'hivers, lagunes et marais fournissent aux flamants roses (phoenicopterus ruber) leur aliment favori: des crustacés.

Le lynx

Le lynx est l'un des mammifères les plus rares d'Europe, mais environ 60 couples de lynx espagnols (lynx pardellus) vivent à Doñana. Cet animal nocturne au pelage fauve tacheté de brun et aux oreilles pointues garnies de touffes de poils noirs tend à se cacher dans les broussailles et reste mal connu. Il se nourrit principalement de lapins et de canards.

Lire la suite

Visite guidée

Une stricte réglementation limite le nombre de visiteurs admis à l'intérieur du parc. Des visites guidées offrent le seul moyen de découvrir sa faune protégée.

Dunes côtières

Les dunes de sable blanc du littoral peuvent atteindre 30 m de haut. Les vents de l'Atlantique les déplacent en permanence.

Pin parasol

Cette variété de pin (pinus pinea) enfonce profondément ses racines dans les dunes, mais le sable recouvre parfois les arbres.

Végétation arbustive

Derrière les dunes s'étend un épais tapis de lavandes, cistes et autres plantes basses.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×